Formulations

Abonnez-vous pour recevoir chaque mois un échantillon de formulation du guide GRATUIT

Demandez à recevoir chaque mois un échantillon de la formulation du guide de notre Inspiration Lab !

Huile de barbe

(Formule #100-102B)

Huile de barbe

Pourquoi nous l'aimons :

Double bonus ! Dompte et soigne la barbe tout en hydratant la peau.

Tendances qu'il soutient :

Faits saillants de la formulation :

Meadowfoam Les huiles de graines donnent à cette huile de barbe une stabilité oxydative inhabituelle.

Les huiles de barbe offrent un double avantage : elles apprivoisent et revitalisent les poils de barbe tout en hydratant la peau. Le nôtre comprend trois émollients : Meadowfoam Huile de graines pour donner de l'éclat à votre barbe et la garder douce sans être grasse, Daikon Seed Extract pour l'éclat de la barbe, une sensation légère et soyeuse et une huile d'argan populaire. Nous avons ajouté un parfum boisé de cèdre à cette formulation pour un parfum agréable mais pas trop fort.

Un autre avantage de cette formulation est que l'huile deMeadowfoam graines offre également une stabilité supérieure à l'oxydation qui, lorsqu'elle est mélangée, peut prolonger la durée de conservation de l'huile d'argan jusqu'à 37%. (Voir les résultats complets de l'étude OSI à l'adresse suivante : Meadowfoam.com/produits/Meadowfoam- huile de graines).

Ingrédient NOM INCI Nom commercial %
Limnanthes alba ( Meadowfoam ) Huile de graine Meadowfoam Huile de graines ou Meadowfoam XPR* 1 42.00
Extrait de graines de Raphanus Sativaus (Radis) Daikon Seed Extract 1 41.00
Huile de noyau d'Argania Spinosa Huile d'Argan 2 15.60
Tocophérol Vitamine E 3 1.00
Parfum Mélange d'huiles essentielles de bois 4 0.40
*Meadowfoam Huile de graines et Meadowfoam XPR peut être utilisé de façon interchangeable dans cette formulation.

Fournisseurs : 1 ; Natural Plant Products2 Charkit Chemical ; 3 Horn Care Elements ; 4 The Lebermuth Company ;

Procédure : Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Les informations contenues dans le présent document sont fournies à titre d'information uniquement. Cette formulation suggérée n'est qu'une formulation représentative et n'est pas un produit commercialisé. NPP croit que la formulation et les données sur lesquelles elle est fondée sont fiables, mais qu'elle n'a pas fait l'objet d'essais approfondis en matière de rendement, d'efficacité ou d'innocuité. Avant de commercialiser le produit, vous devriez tester à fond la formulation ou toute variante de celle-ci (ainsi que les matières premières, y compris toutes les matières premières). NPP utilisé) pour déterminer son rendement, son efficacité et son innocuité. De plus, vous serez responsable d'assurer la conformité réglementaire du produit final et de ses ingrédients.

Aucune garantie, représentation ou garantie de quelque nature que ce soit n'est faite à l'égard d'un produit ou d'une information contenue dans le présent document, y compris, mais sans s'y limiter, la pertinence, l'exactitude, l'intégralité ou la pertinence des données présentées aux présentes, ou de tout résultat. NPPL'utilisateur assume l'entière responsabilité de sa propre décision quant à l'adéquation à un usage particulier et d'identifier et d'effectuer tous les tests et analyses nécessaires et suffisants pour l'usage de l'utilisateur. Le choix final d'utilisation d'un produit ou d'une information ainsi que l'investigation de toute violation éventuelle des droits de propriété intellectuelle restent de la seule responsabilité de l'utilisateur.

️Natural Plant Products, Inc. Tous droits réservés.

Formulations

Beard Oil

(Formula #100-102B)

Beard oils offer a double bonus of taming and conditioning beard hair while also hydrating the skin. Ours includes three emollients: Meadowfoam Seed Oil to give your beard shine and keep it soft without being greasy, Daikon Seed Extract for beard shine and a light and silky feel and popular Argan Oil. We added a woodsy, cedar fragrance to this formulation for a pleasant but not overpowering scent.

Another benefit to this formulation is that the Meadowfoam Seed Oil also offers superior oxidative stability, which, when blended, can extend the shelf life of Argan Oil by up to 37%. (See complete OSI Study Results at: meadowfoam.com/products/meadowfoam-seed-oil.)

Ingredient INCI NAME Trade Name %
Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil Meadowfoam Seed Oil or Meadowfoam XPR* 1 42.00
Raphanus Sativaus (Radish) Seed Extract Daikon Seed Extract 1 41.00
Argania Spinosa Kernel Oil Argan Oil 2 15.60
Tocopherol Vitamin E 3 1.00
Fragrance Wood Essential Oil Blend 4 0.40
*Meadowfoam Seed Oil and Meadowfoam XPR can be used interchangeably in this formulation.

Suppliers: 1 Natural Plant Products; 2 Charkit Chemical; 3 Horn Care Elements; 4 The Lebermuth Company;

Procedure: Combine all ingredients, mixing until uniform.

The information contained herein is provided for informational purposes only. This suggested formulation is only a representative formulation and is not a commercialized product. NPP believes that the formulation and data on which this formulation is based are reliable, but it has not been subjected to extensive testing for performance, efficacy, or safety. Before commercializing, you should thoroughly test the formulation or any variation of it (as well as the raw materials, including any NPP product used) to determine its performance, efficacy, and safety. Further, you will be responsible for ensuring the regulatory compliance of the final product and its ingredients.

No guarantee, representation, or warranty of any kind is made with respect to any product or information contained herein, including, without limitation, the suitability, accuracy, the completeness or relevance of the data set out herein, or any result. NPP disclaims all warranties, express or implied, including, without limitation, warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, or non-infringement of any patent or other intellectual property right (including, without limitation, copyright and trademark). User bears full responsibility for making its own determination as to the suitability for a particular purpose and for identifying and performing all tests and analyses necessary and sufficient for user’s purpose. The final choice of use of a product or information as well as the investigation of any possible violation of intellectual property rights remains the sole responsibility of user.

©️ Natural Plant Products, Inc. All rights reserved.