Formulations

Crème pour les mains Day Relief

(Formule n° 100-126)

Crème pour les mains Day Relief

Pourquoi nous l'aimons :

S'étale facilement et procure une hydratation sans être grasse. Idéal pour une utilisation de jour.

Tendances qu'il soutient :

Faits saillants de la formulation :

Sans parfum avec Daikon Seed Extract pour une hydratation légère, facilement absorbée et de la glycérine.
Cette crème pour les mains, sans parfum, légère mais substantielle, s'étale facilement et s'absorbe bien pour une utilisation de jour. Daikon Seed Extract Elle donne une sensation légère, lisse, soyeuse, non grasse mais hydratante, tandis que la glycérine agit comme un humectant qui attire l'humidité. Les conservateurs à base de plantes comprennent l'extrait de chèvrefeuille et l'extrait de fleur de chèvrefeuille.
Ingrédient NOM INCI Nom commercial %
Phase A
Eau Eau désionisée 72.45
C18-22 HydroxyAlkyl Hydroxypropyl Guar Esaflor HM 22 1 0.15
Glycérine Glycérine 2.00
Phase B
Extrait de graine de Raphanus sativus (radis) Daikon Seed Extract 2 16.00
Stéarate de glycéryle (et) Stéarate de PEG-100 Ritapro 165 1 5.00
Alcool cétéarylique (et) polysorbate 60 Ritachol 2000 1 3.00
Tocophérol Vitamine E 0.10
Phase C
Lonicera Caprifolium (chèvrefeuille) Extrait (et) Lonicera Japonica (chèvrefeuille) Extrait de fleur (et) Simmondsia Chinensis (Jojoba) Huile de graines Campo Plantservative WMr(JO) 3 0.30
Phénoxyéthanol (et) éthylhexylglycérine CustoCide PE815 4 1.00

Fournisseurs : 1 Rita Corporation ; 2Natural Plant Products ; 3 Ross Organic ; 4 Custom Ingredients ;

Procédure : Combiner les ingrédients de la phase A et chauffer à 75 - 80°C. Dans un récipient séparé, combiner les ingrédients de la phase B et chauffer à 75 - 80°C. Ajouter la phase B à la phase A en agitant rapidement l'hélice pour émulsifier. Refroidir à 45°C en remuant modérément et ajouter les ingrédients de la phase C. Ajustez le pH à une fourchette de 5,5 à 6,5.

Stabilité : 1 mois à RT et 45°C

Les informations contenues dans le présent document sont fournies à titre d'information uniquement. Cette formulation suggérée n'est qu'une formulation représentative et n'est pas un produit commercialisé. NPP croit que la formulation et les données sur lesquelles elle est fondée sont fiables, mais qu'elle n'a pas fait l'objet d'essais approfondis en matière de rendement, d'efficacité ou d'innocuité. Avant de commercialiser le produit, vous devriez tester à fond la formulation ou toute variante de celle-ci (ainsi que les matières premières, y compris toutes les matières premières). NPP utilisé) pour déterminer son rendement, son efficacité et son innocuité. De plus, vous serez responsable d'assurer la conformité réglementaire du produit final et de ses ingrédients.

Aucune garantie, représentation ou garantie de quelque nature que ce soit n'est faite à l'égard d'un produit ou d'une information contenue dans le présent document, y compris, mais sans s'y limiter, la pertinence, l'exactitude, l'intégralité ou la pertinence des données présentées aux présentes, ou de tout résultat. NPPL'utilisateur assume l'entière responsabilité de sa propre décision quant à l'adéquation à un usage particulier et d'identifier et d'effectuer tous les tests et analyses nécessaires et suffisants pour l'usage de l'utilisateur. Le choix final d'utilisation d'un produit ou d'une information ainsi que l'investigation de toute violation éventuelle des droits de propriété intellectuelle restent de la seule responsabilité de l'utilisateur.

©️ Natural Plant Products, LLC. All rights reserved.

Demandez à notre chimiste

Vous avez une question sur la formulation avec nos ingrédients naturels ? Soumettez vos questions ici et un chimiste de notre laboratoire d'applications vous répondra dès que possible.
  • Ce champ est destiné à la validation et doit être laissé inchangé.

Formulations

Day Relief Hand Cream

(Formula #100-126)

Day Relief Hand Cream

Why we love it:

Spreads easily and provides moisturization without greasiness. Ideal for daytime use.

Trends it supports:

Formulation highlights:

Fragrance-free with Daikon Seed Extract for light, easily absorbed moisturization and glycerin.
This fragrance-free, light yet substantial hand cream spreads easily and absorbs well for daytime use. Daikon Seed Extract gives a light, smooth, silky, non-greasy yet moisturizing feel while Glycerin acts as a humectant that attracts moisture. Botanically based preservatives include honeysuckle extract and honeysuckle flower extract.
Ingredient INCI NAME Trade Name %
Phase A
Water Deionized Water 72.45
C18-22 HydroxyAlkyl Hydroxypropyl Guar Esaflor HM 22 1 0.15
Glycerin Glycerin 2.00
Phase B
Raphanus Sativus (Radish) Seed Extract Daikon Seed Extract 2 16.00
Glyceryl Stearate (and) PEG-100 Stearate Ritapro 165 1 5.00
Cetearyl Alcohol (and) Polysorbate 60 Ritachol 2000 1 3.00
Tocopherol Vitamin E 0.10
Phase C
Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Extract (and) Lonicera Japonica (Honeysuckle) Flower Extract (and) Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil Campo Plantservative WMr(JO) 3 0.30
Phenoxyethanol (and) Ethylhexylglycerin CustoCide PE815 4 1.00

Suppliers: 1 Rita Corporation; 2 Natural Plant Products; 3 Ross Organic; 4 Custom Ingredients;

Procedure: Combine Phase A ingredients and heat to 75 - 80°C. In a separate vessel, combine Phase B ingredients and heat to 75 - 80°C. Add Phase B to Phase A with rapid propeller stirring to emulsify. Cool to 45°C with moderate stirring and add Phase C ingredients. Adjust pH to 5.5 - 6.5 range.

Stability: 1 month at RT and 45°C

The information contained herein is provided for informational purposes only. This suggested formulation is only a representative formulation and is not a commercialized product. NPP believes that the formulation and data on which this formulation is based are reliable, but it has not been subjected to extensive testing for performance, efficacy, or safety. Before commercializing, you should thoroughly test the formulation or any variation of it (as well as the raw materials, including any NPP product used) to determine its performance, efficacy, and safety. Further, you will be responsible for ensuring the regulatory compliance of the final product and its ingredients.

No guarantee, representation, or warranty of any kind is made with respect to any product or information contained herein, including, without limitation, the suitability, accuracy, the completeness or relevance of the data set out herein, or any result. NPP disclaims all warranties, express or implied, including, without limitation, warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, or non-infringement of any patent or other intellectual property right (including, without limitation, copyright and trademark). User bears full responsibility for making its own determination as to the suitability for a particular purpose and for identifying and performing all tests and analyses necessary and sufficient for user’s purpose. The final choice of use of a product or information as well as the investigation of any possible violation of intellectual property rights remains the sole responsibility of user.

©️ Natural Plant Products, Inc. All rights reserved.