Historique de NPP et OMG

1833

Meadowfoam est d'abord classée par un botaniste anglais Robert Brown. Les Européens l'importent comme plante ornementale. Couvrant une gamme de 11 espèces et sous-espèces, il gagne le nom Meadowfoamcommun parce qu'en pleine floraison spectaculaire, il ressemble à la mousse des vagues océaniques.

1960s

Après un examen minutieux effectué par l'USDA dans les années 1960, il Meadowfoamest sélectionné parmi les milliers de cultures qui ont été sélectionnées pour faire l'objet de recherches plus poussées en tant que cultures de rotation. Vers la fin de la décennie, Oregon Université d'Etat (OSU), à Corvallis, Oregonest l'un des 12 sites sélectionnés pour les essais en culture.

1983

la collaboration de sept exploitations agricoles à la Willamette Valleyproduction commerciale de Meadowfoam.

1984

ces fermes se sont jointes à huit autres fermes pour former l'Association des OregonMeadowfoamproducteurs sans but lucratif (OMGA).

1997

plus de 80 producteurs sont impliqués dans Meadowfoam la production végétale nécessitant la réorganisation de l'OMGA en coopérative d'adhésion ouverte. Fondée sous le nom de OMG Meadowfoam Oil Seed Growers Cooperative, le nom est par la suite raccourci pour devenir OMG. OMG forméeNatural Plant Products, Inc. (NPP) en tant que filiale de commercialisation.

1998

OMG a embauché Jerry Hatteberg à titre de chef de la direction à temps plein pour superviser les activités de la OMG les opérations de production, de NPPcommercialisation et de distribution des cultures.

1999

NPP assume l'entière responsabilité de la vente et de la distribution de l'huile de Meadowfoamgraines dans le monde entier.

2010

Jerry Hatteberg prend sa retraite. Mike Martinez, qui travaillait auparavant sur des initiatives commerciales, assume les fonctions de PDG.

2011

NPPDaikon Seed Extract une nouvelle matière triglycéridique dérivée de graines de radis et cultivée par la même coopérative d'agriculteurs qui a commercialisé l'huile de graines.

2016

NPP ajoute un laboratoire de formulation à son bureau de Salem et embauche un formulateur contractuel pour mettre au point des formulations afin de faciliter l'adoption et d'accélérer l'utilisation de l NPPpar les formulateurs de l'industrie.

2018

NPP ajoute un deuxième chimiste au personnel du laboratoire.

2019

OMG se compose de près de 50 fermes membres qui se consacrent toutes à la production saine de semences de radis Meadowfoamet de radis daikon.

2020

NPP ouvre un laboratoire d'application à Seattle, WA et une installation d'extraction expérimentale à Harrisburg, OR.

OMG tient régulièrement des réunions exhaustives avec les producteurs pour s'assurer que tous les membres comprennent et appuient la mission de la coopérative. La coopérative consacre un agronome à l'appui, au suivi et à la maximisation d'une production agricole durable.

Demandez à notre chimiste

Vous avez une question sur la formulation avec nos ingrédients naturels ? Soumettez vos questions ici et un chimiste de notre laboratoire d'applications vous répondra dès que possible.
  • Ce champ est destiné à la validation et doit être laissé inchangé.

History of NPP/OMG

1833

Meadowfoam is first classified by an English botanist Robert Brown. Europeans import it as an ornamental plant. Covering a range of 11 species and subspecies, it earns the common name meadowfoam because in spectacular full bloom it resembles the froth of ocean waves.

1960s

Following extensive screening by the USDA in the 1960s, meadowfoam is selected from amongst the thousands flagged for further research as rotational crops. Towards the end of the decade, Oregon State University (OSU), in Corvallis, Oregon, is selected as one of 12 sites for growing trials.

1983

a collaboration of seven farms in the Willamette Valley began commercial production of meadowfoam.

1984

these farms joined with eight more farms to form the nonprofit Oregon Meadowfoam Growers Association (OMGA).

1997

over 80 growers are involved in meadowfoam crop production necessitating the reorganization of OMGA into an open enrollment cooperative. Founded as the OMG Meadowfoam Oil Seed Growers Cooperative, the name is later shortened to OMG. OMG formed Natural Plant Products, Inc. (NPP) as their marketing subsidiary.

1998

OMG hired Jerry Hatteberg as their full time CEO to oversee both the OMG crop production and NPP marketing & distribution operations.

1999

NPP assumes complete responsibility for worldwide sales and distribution of Meadowfoam Seed Oil.

2010

Jerry Hatteberg retires. Mike Martinez, previously working on commercial initiatives, assumes CEO office.

2011

NPP launches Daikon Seed Extract, a novel triglyceride material derived from radish seeds and grown by the same cooperative of farmers that commercialized Meadowfoam Seed Oil.

2016

NPP adds a formulation laboratory to their Salem office and hires contract formulator to develop formulations to facilitate the adoption and accelerate use of NPP’s products by formulators in the industry.

2018

NPP adds second chemist to lab staff.

2019

OMG consists of almost 50 member farms all dedicated to the sound production of meadowfoam and daikon radish seeds.

OMG holds regular, comprehensive grower meetings to ensure that all members understand and support the cooperative’s mission. The cooperative dedicates a staff agronomist to support, monitor, and maximize sustainable crop production.